Wirework, mes premiers pas !!

Publié le par Maëlle&Fanny

Au début, je ne voyais pas trop l'intéret du wirework parce que, personnellement, je n'aime pas trop le Thing-a-ma. Pour moi, il n'offre pas assez de possibilités. Les bijoux en fil d'aluminium sont magnifiques, mais ils se déforment trop facilement... Bref, j'avais donc laissé le wirework de côté, jusqu'à ce que je tombe sur ce site : JewelryLessons. Ce site propose des tutoriels, gratuits et payants, pour apprendre à fabriquer des bijoux. La grande majorité des professeurs utilisent la technique du wirework, mais on retrouve aussi beaucoup de bijoux en perles, et quelques tutoriel sur la pâte polymère ou sur les pâtes de métal. Le seul "défaut" (si on peut dire) c'est qu'il est entièrement en anglais, bref pas génial pour ceux qui ont du mal avec cette langue... Mais moi, cela m'a permis de m'améliorer

 

Mes premiers pas en wirework se sont donc fait grâce aux tutoriels proposés par les professeurs de JL.

 

En image !

 

ED011b.jpg 

 

 

 

 

 

 

Sword Pendant (pendentif épée) d'après le tutoriel de Donna Spadafore, Gailavira Jewelry.

 

 

 

 

 

 

ED010b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Fantasy Coiled Ring d'après le tutoriel de Amelialune.

 

 

 

 

 

 

ED007b.JPG 

 

 

 

 

 

 

3D Flower Power d'après le tutoriel de Kokkozik Jewelry.

 

 

 

 

Ah oui, maintenant je fait moi aussi parti des professeurs de ce site ;)

 

 

Bague2.jpg

 

 

 

 

 Crystal flower, mon premier tutoriel gratuit.

 

 

 

 

 

 

 

 

mask2.jpg 

 

 Silvered mask, mon premier tutoriel payant.

Publié dans Wirework

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article